L'histoire

 

C’est le 3 juillet 2017 que la société ChebHair est née. Ce jour-là, j'ai visionné une vidéo d'une youtubeuse qui faisait un reportage sur la culture du Tchad et plus précisément sur l’ethnie tchadienne Basara. Cette ethnie utilise depuis des millénaires un produit naturel pour leurs cheveux qui m’a tout de suite interpellé. Lorsque j’ai vu cette vidéo j’ai été émerveillée et subjuguée. C’était la première fois que je voyais de magnifiques femmes noires avec de très longs cheveux crépus. Elles utilisaient une poudre qu’elles mélangeaient à de l’huile et de l’eau et qu’elles appliquaient sur leurs cheveux. Ce mélange s’appelle le Chebe. J’ai tout de suite été intéressée par ce produit pour le tester sur mes propres cheveux, dans un premier temps, puis le faire découvrir en France et dans le reste du monde par la suite. L’idée de participer à la distribution d’un tel produit naturel qui accélère la pousse des cheveux crépus et d'aider une communauté au Tchad m’a semblée de suite excitante. J'ai donc essayé de rentrer en contact avec cette youtubeuse afin d'en savoir davantage sur ce produit et ses ingrédients, ce que j'ai réussi à faire. Nous nous sommes rencontrées à plusieurs reprises, elle m'a présenté dans le détails chaque ingrédients, leurs bienfaits, la manière de faire traditionnelle et tout ce qu'il y avait à savoir sur l'ethnie Basara. J'étais très emballée par ce produit et je souhaitais de tout cœur développer ce projet. J’en ai directement parlé à ma mère qui m’a fait confiance et m’a soutenue en me donnant ses économies. Dans l’engouement j’ai créé le site internet ChebHair, ainsi que des réseaux sociaux puis j’ai commencé doucement à vendre le produit. Je faisais tout cela en parallèle de mes études de commerce, cela n'était pas simple. Les débuts de cette entreprise m’ont d'ailleurs permis de continuer et de financer mes études. J’ai aujourd’hui à cœur de développer cette entreprise afin de vous proposer toujours plus de produits innovants et naturels. Aujourd’hui, l’aventure continue avec Yolène à mes cotés que j’ai rencontrée au sein de mon école de commerce et avec qui je partage la même passion. Yolène a une spécialisation en coiffure qui est un atout majeur dans la réussite de notre démarche et ainsi vous apporter des produits de qualité certifiés. Avec toute ma reconnaissance... 

 

 

 

LES FONDATRICES

 

Célia Valérius est une jeune entrepreneuse passionnée de cosmétiques naturels depuis toujours. Titulaire d’un double Bachelor en Management & ICT et en Digital Marketing & Communication et actuellement en Master Stratégie et Entrepreneuriat à l’Ère du Digital en Grande Ecole de Commerce, met toutes ses connaissances en action afin de répondre aux besoins de sa communauté afro aux cheveux texturés.

 

Yolène Lara est une jeune entrepreneuse passionnée de cheveux. Forte d’une expérience en coiffure, titulaire d’un double Bachelor en Management & ICT et en Digital Marketing & Communication et actuellement en Master Stratégie et Entrepreneuriat à l’Ère du Digital en Grande Ecole de Commerce, elle met à profit ses différentes expériences au sein de l’aventure ChebHair.