TEMPS DE POSE DE VOS SOINS CAPILLAIRES

TEMPS DE POSE DE VOS SOINS CAPILLAIRES
Combien de temps doit-on laisser poser un masque capillaire ?
Le masque capillaire est un indispensable pour prendre soin de nos cheveux en profondeur. Mais la question du temps de « pose » d’un masque capillaire est récurrente. On croit souvent que plus longtemps on le laisse poser plus il sera efficace. Mais quelle est vraiment la durée idéale pour laisser poser son masque et comment l’adapter à sa nature de cheveux ?
Pour que le masque capillaire soit efficace, il faut laisser le temps aux agents du soin de pénétrer au cœur de la fibre capillaire et d’agir. Il est généralement recommandé de laisser poser environ 20 à 30 minutes. Le laisser plus longtemps n’a pas grande utilité car le cheveu a déjà absorbé la quantité de soin suffisante à son hydratation et ne peux en absorber plus que sa capacité.
Toutefois, il faut noter que selon la nature et l’état de votre cheveu, le temps d’absorption du soin peut varier. Le temps de pose d’un masque est donc plus long si le cheveu est endommagé ou poreux car il a besoin d’assimiler davantage de produit. Un temps de pose de 30 minutes sera donc idéal pour vos cheveux.
En revanche, moins votre cheveu est abîmé et poreux, moins le temps de pose sera long. Si vos cheveux ont tendance à s’alourdir après la pose d’un masque alors vous devrez privilégier un temps de pose réduit, 10 minutes suffisent.
Pour une meilleure pénétration du produit vous pouvez envelopper vos cheveux dans une serviette chaude et humide.
Il est important de bien rincer vos cheveux à l’eau tiède après la pose d’un masque pour éliminer toute trace de produit. Après avoir longuement rincé vos cheveux vous pouvez effectuer un dernier rinçage à l’eau froide pour apporter plus de brillance à vos cheveux.
Combien de temps doit-on laisser poser un bain d’huile ?
Le bain d’huile met plus de temps à pénétrer dans le cheveu c’est pour cela que son temps de pose est plus important. Le temps minimum de pose pour un bain d’huile est de 30 à 45 minutes et de 3 heures maximum. Il n’est pas nécessaire de le laisser poser plus longtemps. Pour une meilleure pénétration des huiles vous pouvez aussi envelopper vos cheveux dans une serviette humide et chaude.
Après un bain d’huile, il est important de bien se laver les cheveux afin d’enlever tous les résidus d’huile.
Pour tout connaître sur les bains d’huile n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet !

@_mcqn

Lire plus

femme afro cheveux belle chebe

LES DIFFERENTS TYPES DE CHEVEUX

charbon actif coco dents blanches

CHARBON DE COCO : LE PRODUIT MULTI-USAGES !

femme cheveux bouclés chebe belle

LES BAINS D’HUILE

Commentaires

Chacha

Très bon articles ! Merci

Tous les commentaire sont modérés avant d'être publiés.