LES DIFFERENTS TYPES DE CHEVEUX

femme afro cheveux belle chebe
Pour beaucoup de femmes, leurs cheveux sont leur fierté et leur joie. Les cheveux de chaque femme sont différents et beaux à leur manière.
La façon dont vous vous coiffez est une question de préférence, mais vous savez probablement déjà que vos cheveux ont certaines limites. Peut-être ont-ils tendance à frisotter facilement ou ne veulent-ils pas tenir une boucle. Ce sont des qualités que vous ne pouvez pas contrôler, mais vous pouvez apprendre à les contourner.
Pour avoir des cheveux sains et beaux, il est essentiel de connaître son type de cheveux et d'en prendre soin.
Examinons les différents types et textures de cheveux ensemble !
.
Quel est votre type de cheveux ?
Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est qu'il existe une douzaine de sous-catégories différentes de types de cheveux, chacune correspondant à une description très spécifique. Connaître son type de cheveux est la clé pour en prendre soin correctement.
Voici un aperçu des douze types de cheveux différents :
Type 1 - Cheveux raides
Type 2 - Cheveux ondulés
Type 3 - Cheveux bouclés
Type 4 - Cheveux crépus
Maintenant, examinons de plus près chacun de ces types de cheveux et leurs sous-catégories.
.
Type 1 : Cheveux raides
Si vous avez des cheveux de ce type, ils sont raides et peuvent avoir tendance à devenir gras et brillants. Les cheveux droits deviennent gras plus rapidement que les cheveux bouclés, car le sébum du cuir chevelu se déplace plus rapidement le long de la tige du cheveu. Il existe trois sous-catégories pour les cheveux raides :
Type 1A - Plus fréquent chez les femmes d'origine asiatique, les cheveux de type 1A sont très raides et fins.
Type 1B - Toujours très raides, les cheveux de type 1B sont plus épais, de texture moyenne et plus volumineux.
Type 1C - Bien que toujours raide, ce type de cheveux est très épais et brillant.

.

Type 2 : Cheveux ondulés
Les cheveux de ce type ont une ondulation naturelle, et ils ont tendance à être plus épais que les cheveux de type 1. Les sous-types sont divisés par l'épaisseur du cheveu et la forme des ondulations. Il existe trois sous-catégories pour les cheveux ondulés :
Type 2A - Ce type de cheveux est très fin et mince avec des ondulations en forme de S - il est également facile à coiffer.
Type 2B - Un peu plus frisotté que le type 2A, ce type de cheveux est ondulé et moyennement épais.
Type 2C - Ce type de cheveux est ondulé et épais - il est enclin à frisotter et difficile à coiffer.
.
Type 3 : Cheveux bouclés
Ce type de cheveux est définitivement bouclé - généralement le genre de boucles qui se détendent lorsque les cheveux sont mouillés mais redeviennent bouclés lorsqu'ils sèchent. Les cheveux bouclés ont des boucles clairement définies et élastiques et ils ont tendance à être faciles à coiffer. Il existe trois sous-catégories pour les cheveux bouclés :
Type 3A - Ces cheveux ont des boucles bien définies avec une texture épaisse et beaucoup de brillance, mais peuvent être crépus.
Type 3B - Les cheveux de ce type ont des boucles plus serrées et peuvent avoir une combinaison de textures.
Type 3C - Ce type de cheveux a des boucles ou des crépitements très serrés et est généralement facile à coiffer.
.
Type 4 : Cheveux crépus
Les cheveux de type crépus ont des boucles très serrées, parfois bien définies. Ils ont tendance à avoir une texture assez épaisse, mais sont également sensibles et susceptibles d'être endommagés par la chaleur et le produit. Il existe trois sous-catégories différentes pour les cheveux crépus :
Type 4A - Ce type de cheveux est de texture douce et présente des boucles ou des frisottis serrés et bien définis.
Type 4B - Les cheveux de ce type ont des boucles très serrées, mais ils sont moins définis, doux et fragiles.
Type 4C - Ce type de cheveux a des boucles tellement serrées qu'ils peuvent même ne pas avoir l'air bouclés du tout.
.
En plus des différents types de cheveux, il faut également tenir compte des différentes textures. La texture de vos cheveux est généralement une description de leur circonférence ou de leur épaisseur.
Les cheveux fins ont tendance à être minces et fragiles. Chaque cheveu est constitué de deux couches, le cortex et la cuticule. Les cheveux fins peuvent devenir très rapidement gras ou huileux. Ils ont également tendance à être alourdis par le produit et se cassent plus facilement que les cheveux plus épais.
Les cheveux moyens sont plus épais que les cheveux fins, et c'est ce qu'ont la plupart des femmes. Les cheveux de cette texture ont encore deux couches - le cortex et la cuticule - mais certaines femmes peuvent avoir une troisième couche de cheveux appelée la moelle. Les cheveux d'épaisseur moyenne ont tendance à mieux tenir la coiffure que les cheveux fins et ont plus de volume. Ils sont également moins sujets aux cassures.
Les cheveux épais ont trois couches - le cortex, la cuticule et la moelle - et ils ont l'air plus volumineux que les cheveux fins ou moyens. Les cheveux épais tiennent bien la coiffure et tolèrent mieux que les autres textures la chaleur, les produits et les teintures capillaires. Ils sont également moins sujets aux cassures, ils peuvent devenir crépus par temps humide et prennent plus de temps à sécher.
.
Maintenant que vous connaissez les différents types de cheveux, savez-vous quel est votre type de cheveux ?
@athenaarr 

Lire plus

charbon actif coco dents blanches

CHARBON DE COCO : LE PRODUIT MULTI-USAGES !

femme cheveux bouclés chebe belle

LES BAINS D’HUILE

TEMPS DE POSE DE VOS SOINS CAPILLAIRES

TEMPS DE POSE DE VOS SOINS CAPILLAIRES

Commentaires

Soyez le/la premier(e) à commenter
Tous les commentaire sont modérés avant d'être publiés.