LES BAINS D’HUILE

femme cheveux bouclés chebe belle
Tout savoir sur les bains d’huile : le soin capillaire magique !
Le bain d’huile c’est quoi ?
Le bain d’huile est avant tout un soin capillaire intensif et personnalisable. Adaptez-le à votre type de cheveux et à vos besoins.
Cependant, il y a certaines choses à savoir pour bien l’utiliser !
A quelle fréquence doit-on faire un bain d’huile ?
Un à deux bains d’huiles par semaine. Cela ne sert à rien d’en faire plus souvent car vous risquez de trop nourrir vos cheveux. Les conséquences ? Des cheveux secs ou trop gras.
Combien de temps laisser poser un bain d’huile ?
Le temps minimum de pause d’un bain d’huile est de 30-45 minutes et au maximum 3 heures. Les cheveux ne peuvent pas absorber plus de soin qu’ils n’en ont besoin. Donc rien ne sert de le laisser poser plus longtemps.
Doit-on se laver les cheveux après avoir fait un bain d’huile ?
Absolument ! Il est important de bien se laver les cheveux après avoir appliqué un bain d’huile. Un voire deux shampoings sont nécessaires en fonction de l’huile appliquée. 
Quelle huile utiliser pour mes cheveux ?
Il existe plusieurs huiles végétales, chacune d’elle à ses vertus et ses bienfaits. A vous de trouver celle qui vous correspond et qui répond à vos besoins ! ChebHair vous propose toute une gamme d’huiles, l’huile hydratante GoldenOil Aloe Vera et Chebe pour protéger et hydrater vos cheveux en profondeur, l’huile fortifiante GoldenOil Ricin et Chebe pour fortifier et nourrir intensément vos cheveux, l’huile stimulante GoldenOil Gingembre et Chebe pour favoriser la pousse de vos cheveux ou encore notre ChebElixir, il favorisera la croissance de vos cheveux et les renforcera grâce à ses vertus ultra-hydratantes et fortifiantes. Vous pouvez retrouver toutes nos huiles sur notre site internet www.chebhair.com  
Voici toutes les étapes pour bien appliquer votre bain d’huile :
On commence tout d’abord par préparer ses huiles. Certaines huiles ont besoin d’être chauffées afin qu’elles soient plus faciles à appliquer, je vous conseille donc de mettre la bouteille sous l’eau chaude pour qu’elles soient plus liquides.
Une fois le mélange prêt, vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux des racines aux pointes. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup, il suffit simplement de bien répartir le mélange sur tous vos cheveux en séparant votre chevelure en plusieurs parties.
Je vous conseille ensuite de démêler vos cheveux avec un peigne afin que le mélange soit bien réparti et qu’il pénètre mieux dans vos cheveux.
Petite astuce : si vous le souhaitez, vous pouvez envelopper vos cheveux dans une serviette humide chaude (sans vous brûler bien sûr !) afin que le soin pénètre encore mieux.  
Maintenant il ne vous reste plus qu’à attendre 30 minutes minimum à 3 heures maximum. Je vous conseille de vous poser devant un petit film et le tour est joué !
Ça y est l’heure de rincer est arrivée. Faites un à deux shampoings pour bien retirer les résidus d’huile et appliquez votre soin habituel. Vous pouvez maintenant admirer le résultat, vos cheveux doux, brillants et hydratés ! A refaire une fois par semaine pour bien entretenir vos cheveux et les garder en bonne santé.

 @carmen.solomons

Lire plus

TEMPS DE POSE DE VOS SOINS CAPILLAIRES

TEMPS DE POSE DE VOS SOINS CAPILLAIRES

femme afro cheveux belle chebe

LES DIFFERENTS TYPES DE CHEVEUX

Commentaires

Flory

Super

Tous les commentaire sont modérés avant d'être publiés.